Guinée: la police désormais équipée de drones

04/17/2018

Grâce au Programme d’Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité financé par la Commission Européenne à travers le 10ème FED et dont l’Assistance Technique est mise en oeuvre par le consortium mené par B&S Europe, la police guinéenne est désormais équipée de drones.

Ce jour, la police guinéenne a reçu par le biais de l’UE et du PARSS deux drones: l’un pour surveillance aérienne, l’autre avec réception image sur écran. La police a également reçu 4 balises de suivi de véhicules ce qui devrait permettre de compléter le matériel d’enquête dont elle dispose déjà.

Depuis Avril 2015, le PARSS appuie la Division d’Appui Opérationnel, division spéicalisée et nouvellement créée au sein de la Police Judiciaire pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé. Au sein de cette DAO a été montée une Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) dont une cellule s’est spécialisée dans le domaine technologique GPRS et de vidéo-surveillance. A ce titre, le consortium mené par B&S Europe a déployé des experts en vidéosurveillance et vidéotracking afin de former les agents de police guinéen affectés à la cellule technique qui seront chargés d’utiliser les appareils nouvellement mis à leur disposition. Les policiers seront également formés sur la configuration des différents systèmes de ces appareils. 


1 Comment

Un commentateur WordPress · 23 novembre 2019 at 16 h 25 min

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :